65 241 241, vive la France éternelle...

Publié le par INSEE

65 241 241, vive la France éternelle...

Sans compter les joueurs de 421... ni les cent domicile fixe morts de froid cette nuit...

D'après les derniers chiffres de l'INSEE publiés lundi 29 décembre, la population française est désormais de 65 241 241 habitants. "Nous sommes sur le podium des pays européens les plus peuplés, derrière l'Allemagne qui compte plus de 80 millions d'habitants, et juste devant le Royaume-Uni à 63,5 millions d'habitants", rapporte Florian Ringuédé.

Avec 0,5% de croissance entre 2007 et 2012, la France se situe juste au-dessus de la moyenne européenne. "Nous sommes assez loin des gains de population affichés par certains pays comme Chypre, le Luxembourg et l'Irlande qui dépassent les 2%. Ces variations de populations sont aussi liées aux flux migratoires", explique en plateau le journaliste de France 3.

Des disparités

Mais on peut noter de très fortes disparités de croissance sur le territoire français : "Les départements situés sur le littoral atlantique ont enregistré une hausse très significative de leur population. Même chose en Rhône-Alpes et en Languedoc-Roussillon. En revanche, une petite dizaine de départements ont vu leur nombre d'habitants diminuer. Notamment dans le nord-est et le centre du pays".

Publié dans Eros et Thanatos

Commenter cet article