Le poissonnier en gaie pierre...

Publié le par Le Père Noé

Le poissonnier en gaie pierre...
Le poissonnier en gaie pierre...

Pas-de-Calais : le poissonnier travesti s'exhibe dans sa vitrine

Drôle de vision qu'ont eu les habitants d'une petite ville du Pas-de-Calais mardi dernier en passant devant la poissonnerie. Le commerçant, passablement éméché, s'exhibait dans une tenue plus appropriée pour un carnaval que pour les fêtes de Noël.

Drôle de poisson dans une vitrine du Pas-de-Calais ! (Archives Midi Libre YVES ESTIVALS)

Publié le 20 décembre 2014 à 18h17 | Mise à jour: 20 décembre 2014 à 18h32 | Par AFP

Ce sont des passants qui ont alerté mardi le commissariat de la commune d'Auchel après avoir vu dans sa vitrine le poissonnier de 48 ans qui exhibait "ses attributs" pendant la fermeture de mi-journée. Lorsqu'ils se sont retrouvés face à cet homme coiffé d'une perruque, habillé d'une guêpière avec des seins en mousse et des bas résille, les policiers "sont tombés des nues". Contrôlé à plus d'1,5 gramme d'alcool dans le sang, l'homme, "qui aime se travestir", a été placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu.

Son excuse : la pression des fêtes de fin d'année

Lors de son audition, ce poissonnier, qui avait ouvert son commerce une semaine auparavant, a invoqué, penaud, "la pression du chiffre, les fêtes de fin d'année, beaucoup de commandes", semblant décrire dans ses agissements un "dérivatif". "Il ne s'est pas rendu compte qu'il se trouvait dans son étal, il pensait être dans son bureau", a expliqué la source policière.

Sa "prestation" lui vaut une convocation devant le tribunal correctionnel de Béthune le 13 février prochain. L'exhibition sexuelle est punie en théorie jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende, mais la peine devrait être nettement moins lourde, le poissonnier ayant accepté une procédure de plaider-coupable.

LES PLUS LUS

  • Hérault : il percute un arbre puis se fait rouler dessus par un chauffard qui fuit

    Le drame s'est noué vers 3 h 30 dans la nuit du vendredi 19 à ce samedi 20 décembre à Puisserguier (Hérault), près de Béziers. Un automobiliste a été éjecté de son véhicule après avoir percuté un arbre. Il est vraisemblablement mort sur le coup. Puis un chauffard lui a roulé dessus sans s'arrêter. Un appel à témoins est lancé.

  • Pas-de-Calais : le poissonnier travesti s'exhibe dans sa vitrine

    Drôle de vision qu'ont eu les habitants d'une petite ville du Pas-de-Calais mardi dernier en passant devant la poissonnerie. Le commerçant, passablement éméché, s'exhibait dans une tenue plus appropriée pour un carnaval que pour les fêtes de Noël.

    Abonné

  • Football / Ligue 1 : Montpellier tient le choc à Paris (0-0)

    Une semaine après son match nul poussif face à Lens (3-3), le MHSC, autour d'un axe défensif Hilton-El Kaoutari impeccable, a retrouvé toute sa solidité et sa solidarité défensive pour ramener un très bon match nul du Parc des Princes, ce samedi lors de la 19e journée de L1.

  • Béziers : Robert Ménard dépose plainte contre les contribuables qui l'attaquent

    Le maire de Béziers a annoncé une contre-attaque.

    Abonné

  • Rugby / Top 14 : Montpellier s'arrache face à Toulouse (23-20) et respire enfin !

    Puni par deux essais de Clerc (41e et 42e) encaissés juste avant et juste après la pause, les Montpelliérains ont malgré tout trouvé les ressources pour l'emporter face à Toulouse, ce samedi lors de la 13e journée du Top 14, grâce à une pénalité d'Iribaren à la 79e. Après sept défaites de rang, ça va faire un bien fou !

Publié dans Eco - bio et Gastro

Commenter cet article