Total Boycott

Publié le par Le Père Noël

Le cœur battant, vous patientez, tapi derrière une bibliothèque Billy. Votre ami, lui, a préféré se réfugier derrière un placard Lillangen, mais on voit ses pieds dépasser. Las, le petit jeu a trop duré. Il est désormais interdit de jouer à cache-cache dans les magasins Ikea des Pays-Bas, rapporte Bloomberg (en anglais), mardi 17 mars.

Raisons de sécurité

Pour justifier son choix, le groupe invoque des raisons de sécurité. "Nous devons être sûrs que nos clients ne risquent rien chez nous, ce qui est difficile quand on ne sait pas où ils sont", résume une porte-parole. Il faut dire que certaines parties ont mobilisé plusieurs centaines de personnes, après la publication d'événements sur Facebook : 32 000 personnes ont rejoint le groupe pour organiser une partie à Eindhoven, 19 000 à Amsterdam, 13 000 à Utrecht et 5 000 à Breda.

Ces milliers d'âmes en peine vont devoir chercher un nouveau terrain de jeu. La page consacrée au rassemblement de Eindhoven a changé de nom, mardi 10 mars, au profit d'un triste "Cache-cache dans un endroit secret". Les organisateurs "regrettent profondément" la décision d'Ikea, mais ne désespèrent pas de trouver un magasin plus hospitalier. Dommage, certains participants avaient déjà publié des photos à l'entraînement.

Publié dans Actualité 2015

Commenter cet article