Le roi d'Arabie Saoudite fait écarteler une femme CRS

Publié le par Vox Populi

Élection de Miss Vallauris 2015
Élection de Miss Vallauris 2015

ULe roi Salamalec d'Arabie Saoudite et son entourage sont arrivés en villégiature à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, où le monarque possède une vaste villa. Mais ce séjour doit faire face ce mardi à une vaste contestation

La venue du roi Salmane d’Arabie Saoudite et de sa famille dans sa luxueuse villa de Vallauris-Golfe Juan ne cesse de faire polémique. Après la privatisation de la plage de la Mirandole, c'est au tour du dispositif de sécurité de créer des remous.

Selon une information de Marianne, un émissaire aurait été chargé lundi de faire passer un message peu plaisant à une fonctionnaire de police censée s'occuper de la surveillance de la fameuse plage. Il aurait ainsi demandé à ce que "la CRS n°3 (...) soit écartée du dispositif", en raison de sa féminité. "Dispositif qui mobilise une demi-compagnie de CRS", rappelle l'hebdomadaire.

A la rigueur, la recrue pourrait toujours continuer à surveiller la villa mais de loin et à condition de disparaître au moment de la baignade du roi, précise-t-on. Pas question qu'une femme assiste aux scènes d'ébrouement de sa majesté.

Si la demande devait rester confidentielle, l'incident est quand même remonté jusqu'au ministère de l'Intérieur, croit savoir Marianne. Un compromis aurait été cependant trouvé: celui de maintenir la CRS incriminée dans le dispositif de surveillance de la villa, mais seulement de la villa.

Publié dans Actualité 2015

Commenter cet article