300 millions de drogués !

Publié le par Le Père Peinard

Le cannabis reste la drogue la plus consommée au monde, sa culture en intérieur se développe...

Les “cannabis social clubs” arrivent en France...

 

Le cannabis reste la drogue la plus consommée dans le monde, en particulier en Europe, a indiqué mardi l'Office des Nations unies contre la drogue et la criminalité (ONUDC) soulignant une inquiétante tendance à la culture en intérieur. " Il faut que les parents dénoncent leurs enfants et les enfants leurs parents..."  selon Hortefeux !


Photographe : Alfredo Estrella :: Des plants de cannabis  
photo : Alfredo Estrella, AFP

Au total, environ 230 millions de personnes, soit 5% de la population adulte mondiale (entre 15 et 64 ans), ont consommé de façon illicite au moins une fois de la drogue en 2010, toute substance confondue, selon le rapport annuel de l'ONUDC rendu public à Vienne, son siège.

Sur ce total, 200 millions étaient des consommateurs de cannabis.


Le-Pere-Petard.jpgSi les chiffres sont globalement stables par rapport à ceux de 2009, ils n'en cachent pas moins des évolutions inquiétantes, indique l'agence, soulignant notamment une augmentation de la consommation de drogue dans les pays en voie de développement ou une "prolifération" des sites de culture de cannabis en intérieur en Europe.


L'Europe est le plus grand marché d'importation de la résine de cannabis (haschich) essentiellement en provenance du Maroc, même si son importance décroît au profit de l'herbe de cannabis (marijuana), selon le rapport.

Publié dans Eco - bio et Gastro

Commenter cet article