Ariège mon amour ! - Mécompte de Noël !

Publié le par Le Père Peinard

By courtesy of ariane lumen, dorvan et pimprennelle... textes et photos *


12 Aout :

Nous avons aménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans la région de la HAUTE ARIEGE. Le temps est ensoleillé, cet endroit est vraiment magnifique. Le paysage est majestueux. Je suis impatient de le voir recouvert de neige.

 

Montclar.JPG


14 Octobre :

L'ARIEGE est certainement un des endroits les plu beaux que je connaisse.
Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. En me promenant, j'ai aperçu deux chevreuils. Ils sont tellement gracieux que c'est féérique.

 

7 Octobre :

Le temps c'est rafraichi, la neige ne doit pas être loin. Hier j'ai vu des chasseurs en battue aux chevreuils. J'ai du mal à comprendre que l'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'adore tellement cet endroit.

 

17 Novembre :

Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et dans le chemin d'accès. Ensuite nous avons fait une bataille de boule de neige. Un chasse neige est repassé dans la matinée, et nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

 

Paysage.JPG


12 Décembre :

Il neige depuis 3 jours, j'adore ! Le chasse-neige nous rebouche le chemin à chaque passage. Quel farceur !

 

19 Décembre :

Il arrête de neiger. Je suis complètement crevé à force de pelleter. Je n'ai pas pu aller travailler car le chemin avait été bouché par cet enfoiré de chasse neige.

 

24 Décembre :

Cette merde blanche tombe encore. Tu parles d'un Noel de merde. Je suis sur que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'aie dégagé le chemin. Connard !

 

15 Janvier :

Toujours de la neige. J'ai des ampoules aux mains. Si seulement je pouvais mettre la main sur ce fils de .... qui conduit le chasse neige, je te jure que je lui ferais la peau à ce petit con. Je me demande bien pourquoi ils ne mettent pas de sel sur la route pour faire fondre cette saloperie de glace.

 

Welcome--.jpg23 Janvier :

Je suis enfermé depuis 3 jours et ne sors que pour dégager le chemin après le passage du chasse neige. La voiture est sous un tas de neige, je ne peux plus aller nulle part. La météo annonce qu'il faut s'attendre à une chute de neige d'au moins 20cm cette nuit.

 

24 Janvier :

La météo de mes deux s'est foutu le doigt dans l'œil car il est tombé au moins 50 cm de neige. Le chasse neige est resté coincé sur la route. L'autre con est venu m'emprunter une pelle.
Photo iza de cabanes...

 
Après lui avoir raconté que j'en avais bousillé 6 en dégageant la neige qu'il me balançait dans mon chemin, je lui ai cassé la septième sur la tète.

 

6 Février :

J'ai enfin pu sortir faire des courses et au retour, un chevreuil à la con s'est emplafonné la bagnole. Résultat 500 € de dégâts. Qu'est ce qu'ils attendent les autres connards de chasseurs pour massacrer ces bestioles de merde !

 

Arbre mort3 Mai :

J'ai emmené la voiture chez le mécano. Voila qu'elle est bouffée par leur putain de sel qu'ils mettent partout ces con de la DDE.

 

15 Juin :

Les péquenauds du coin ont commencé les foins, il fait lourd et orageux, leurs saloperies de vaches foutent de la merde jusque devant la maison, je suis piqué sur les bras et les cuisses par des hordes de taons.

 

2 Juillet :

Les déménageurs arrivent demain. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde.

 

* http://collectif.artistique.sgdm.over-blog.org/article-une-annee-dans-l-ariege-114458472.html

Publié dans Salon de lecture

Commenter cet article