@ arobase 8

Publié le par Le Père Peinard

Articles précédents :

@ arobase - 1

 

arobase 2

 

GIF
Graphics Interchange Format, un format de fichiers graphiques compressés (images) créé par CompuServe et devenu depuis un standard. Le format est limité à 256 couleurs. Le GIF tend à être supplanté par le JPEG, qui occupe moins d'octets et qui permet plus de couleurs.

Giga (Go)
1 000 méga-octets (1 073 741 824 octets, pour être précis).

Hacker
Pirate ou expert en informatique, au choix. Spécialiste du forçage des systèmes de sécurité et de l'intrusion dans les sites protégés. Parfois malveillant ou malhonnête, souvent simple farceur. Un hacker inspiré a par exemple remplacé la page d'accueil de la CIA pendant quelques heures par une page de sa fabrication intitulée Central Stupidity Agency.

Header
En-tête technique qui s'affiche en haut de chaque message de courrier. Il contient les informations nécessaires pour délivrer le message à son destinataire. S'oppose au " body ", le corps du message.

Homepage
Désigne la page par défaut d'un site Web, celle qui s'affiche lors de la première connexion. Ce terme tend également à désigner le site personnel d'un particulier par opposition à la " page d'accueil " d'un site commercial ou institutionnel.

Host
Ordinateur central d'un réseau chargé de gérer les accès des utilisateurs et de communiquer avec l'extérieur.

HTML
HyperText Markup Language. Ce langage de balisage permet d'enrichir et de structurer des données hypertexte sur le World Wide Web.

HTTP
Le HyperText Transfer Protocol (Protocole de Transfert HyperTexte). Il s'agit du protocole du World Wide Web qui rend les textes lisibles par un navigateur.

Humour
Une qualité indispensable sur Internet où il est mal vu de se prendre au sérieux. (exemple : http://www.humour.com)

Hypertexte
Un concept de structuration de données permettant d'établir des liens entre divers éléments au sein d'un ensemble de documents. On peut ainsi directement accéder depuis un document aux documents connexes référencés par l'auteur en suivant les liens hypertexte. De proche en proche, il est théoriquement possible d'accéder à l'ensemble des documents disponibles sur le web pourvu qu'il soient liés entre eux. Ce concept, permis par le langage HTML et le protocole HTTP est à l'origine du succès du Web.

IMAP
Internet Message Access Protocol (Protocole d'accès aux messages Internet) service de récupération de courrier électronique moins répandu que le POP.

IMHO
In My Humble Opinion .
Supplanté par AMHA " à mon humble avis ". Assez courant dans les groupes de discussion.

Internet Protocol
Le protocole Internet, à la base du réseau mondial. Abrégé par IP.

Intranet
Un intranet est un réseau qui utilise les protocoles et applications de l'Internet mais sans être connecté à ce dernier. Surtout utilisé par les entreprises.

 

arobase 2

@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8
@ arobase 8

Publié dans Jargon Internet

Commenter cet article