Elle a été modérément exécutée par des islamistes modérés.

Publié le par Le Père Peinard

Manifestation d'Afghanes après l'exécution filmée de l'une d'entre elles

Une centaine d'Afghans, pour la plupart des femmes impliquées dans le combat pour leurs droits, ont manifesté mercredi à Kaboul afin de protester contre la récente exécution filmée de l'une d'entre elles, accusée d'adultère.

 
Photographe : Massoud Hossaini :: Des femmes manifestent contre l'exécution filmée d'une jeune femme soupçonnée d'adultère, à Kaboul, le 11 juillet 2012
photo : Massoud Hossaini, AFP

La victime, Najiba, 22 ans, a été abattue d'une dizaine de coups de fusil devant plus d'une centaine d'hommes, rassemblés pour assister à sa mort dans un petit village de la province de Parwan, à une centaine de kilomètres au nord de Kaboul.

On-va-chez-Aldo--.jpgL'exécution sommaire a eu lieu après récitation de versets coraniques condamnant l'adultère. Elle a été célébrée aux cris de "Longue vie à l'islam" et "Longue vie aux moudjahidine".

Les autorités afghanes ont indiqué que les bourreaux étaient des talibans, coutumiers de ce genre de châtiments alors qu'ils étaient au pouvoir (1996-2001).

La Chrétienté catholique, apostolique et romaine, n'est pas en reste avec plusieurs centaines de sorcières brulées vives.

Publié dans Actualité 2012-2

Commenter cet article