Le Grand Bazareth, suite et fin... provisoires !

Publié le par Le Père Peinard

Ndlr : Il n'est point d'éloge flatteur sans la liberté de blamer.

Mais pour me faire pardonner mes remarques parfois sarcastiques, je reproduis la présentation du Lazaret sur son site.

A l’ombre bienveillante de ses pins centenaires
, le Village vacances Cap France Le Lazaret s’étend sur 3 hectares. Un site d’exception au bord de la Méditerranée où se mêlent les traditions languedociennes, les balades touristiques et les activités nautiques.

Un accès privé et direct à la plage
, sans route à traverser, lui confère une situation privilégiée et sécurisée notamment pour les séjours en famille, les classes de découvertes et les classes de mer.


Par son histoire, sa qualité environnementale et sa situation en coeur de ville, cette immense propriété est maintenant protégée sous la forme d’une fondation individualisée rattachée à la Fondation du Protestantisme.


Depuis ses dernières rénovations en 2007, 2008, 2009 et 2010 Le Lazaret est doté d’installations colorées et confortables. : Bar avec vue sur la mer (?), ascenseur pour accéder à certaines chambres, embellissement des façades, agrandissement du restaurant, enfin construction d’une salle de réunion, idéale pour les groupes de travail, les stages et les formations
qui viennent tout au long de l’année.

En partenariat avec Cap France, Le Lazaret est engagé dans une démarche environnementale nommée Chouette Nature.


Ce label développé dans notre réseau vise à pratiquer des actions quotidiennes et concrètes en faveur de l’environnement : gestion des déchets, politique energétique et gestion de l’eau, politique d’achat favorisant les produits locaux...

Afin de formaliser cette démarche, nous sommes engagés dans un système de management environnemental ISO 14001 Etape 2.


Plus d’infos sur www.chouettenature.com

 

@suivre


Publié dans Le Grand Bazareth

Commenter cet article