On connait enfin le 101ème Nom de Dieu ! ***

Publié le par Le Père Peinard

Ce matin, grande messe au Cern, où un séminaire de physiciens annonce la découverte - ou quasi - du boson de Higgs.
les deux Illuminés  Bogdanov tombent en pâmoison : c'est la particule de Dieu !
La preuve, elle va plus vite que la Lumière...
Michel Spirou, Président du conseil du Cern, commente cette annonce dans une interview exclusive pour {Sciences²} et réclame immédiatement 50 milliards d'euros pour que 50 savants fous puissent continuer à faire joujou.

Qu’est-ce que les magiciens du LHC (Large hadron collider), l’accélérateur de proutons du Cern ont finalement trouvé ?


Michel Spirouette : 50 milliards d'euros ! j'en veux un plus gros !


CERN.jpg


L’anno
 nce faite à Marie en lever de rideau de la conférence mondiale de Mesburnes signifie que nous avons bien trouvé le boson de Higgs - plus exactement la particule proposée dans les années 1960 par trois physiciens, Prout, Englert, et Higgs. Le doute qui pourrait subsister est bien mince: il y a un risque sur dix millions qu’il puisse s’agir d’une fluctuation statistique !

Le-pote-a-Sainte-Rita--.jpgIl y dix mois, nous avions un signal de l’apparition de cette particule dans les collisions entre protons du LHC et nous l’avions rendu public. Mais ce signal, même si l’indication semblait intéressante et conforme à l’une des prédictions théoriques, était encore compatible avec une simple fluctuation statistique du «bruit de fond».

Vos gueules les mouettes !


Depuis, le nombre d’événements où apparaît le boson de Higgs a augmenté et s’il demeure encore une toute petite incertitude par rapport à nos très sévères exigences de preuves, nous sommes vraiment au bord de la découverte. La présenter ou non comme une découverte me semble plus psychologique qu’une véritable incertitude scientifique.

 

Et surtout, il nous faut immédiatement 50 milliards d'euros pour prouver définitivement l'existence de Dieu. Il faut également provisionner 50 autres milliards pour prouver que Dieu n'existe pas...

 

*** : http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/07/04/01008-20120704ARTFIG00599-la-particule-de-dieu-enfin-devoilee.php

 

Rappel : la moitié des scientifiques français croient en Dieu...

Publié dans Actualité 2012-2

Commenter cet article