Sainte Mireille et Saint Mathieu soutiennent Pussy Riot !

Publié le par Le Père Peinard

Il ne manque que Sainte Lyne, Saint Renaud et la Carlafiore...

 


 

Pussy Riot : malgré leur «sacrilège», Mireille Mathieu réclame «l'indulgence»

 

Mireille M.Invitée d'un festival de musique militaire à Moscou...

 ...Mireille Mathieu a critiqué l'action des militantes anti-Poutine «Pussy Riot», mais demande «l'indulgence pour les trois jeunes femmes».
( AFP - 05.09.2012, 12h03 | Mise à jour : 15h53


Mireille Mathieu précise sa pensée. Alors que ses propos, selon lesquels les Pussy Riot ont commis un «sacrilège» en chantant dans une Eglise, font le tour des médias depuis leur publication sur le site d'une chaîne de télévision russe, l'entourage de la chanteuse indique au parisien.fr que la chanteuse, «en tant que femme» demande «l'indulgence pour les trois jeunes femmes».

 

Kouchner-10.jpg  A la question «En tant que croyante, comment considérez-vous l'action des Pussy Riot ?», posée par un journaliste russe en marge d'un festival de musique à Moscou, la chanteuse a répondu ainsi, explique son entourage : « Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes car une Eglise n'est pas un lieu pour manifester. On peut toujours manifester autrement. Une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège. Mais en tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles. »

Un admirateur supplie qu'on les libère...

 

 

Selon le bureau de l'interprète d'«Une femme amoureuse», 66 ans, la dernière phrase a tout simplement été retirée par la chaîne russe, TV tsentr. En taxant de «sacrilège» le groupe de punk russe, la chanteuse de variétés détonne  malgré tout alors que l'immense majorité des artistes ont condamné le régime russe.

 

 

Jeanne Cherhal chante pour les Pussy Riot
Russie: l'ambassadeur français n'a pas pu voir les Pussy Riot

Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article